Crowdfunding

Crowdfunding, offre modulaire

Netalinea propose des prestations d’accompagnement de campagne de financement participatif, en partenariat avec Escourbiac l’imprimeur, et suite au succès grandissant du phénomène de l’auto-édition pour des artistes photographes, peintres ou autres. Si le phénomène du crowdfunding est accentué par celui de l’auto-édition, il est à noter qu’il couvre aujourd’hui tous les domaines de l’édition.

Netalinea a bâti une offre modulaire afin de répondre le mieux possible à la fois au projet et au besoin exprimé par son porteur. On peut résumer la prestation en trois phases :

    • conseil en amont du projet : quelle plateforme ? Quel budget ? Quelle durée ? Quelle stratégie de communication ? C’est notre offre Coup de Pouce.
      Le coup de pouce s’effectue par une série d’échanges et de conseils autour du projet à lancer, et se matérialise par la livraison d’une feuille de route.
    • réalisation de la page sur la plateforme choisie, choix du contenu (texte, images), réalisation d’une vidéo de présentation du projet… C’est notre offre Présentation du projet, avec l’option Diaporama / Vidéo.
      Cette offre est complémentaire avec le coup de pouce.
    • accompagnement tout au long de la campagne : news, mailings, newsletters, animation de réseau, communiqués et dossiers de presse, communication avec les médias…
      Notre offre Campagne de communication, dont la facturation, contrairement aux deux précédentes, s’aligne sur le principe du “tout ou rien”.

 

 

Crowdfunding, width=

 

    • réalisation de films courts avec intervention “sur place” d’une équipe vidéo légère. Cette prestation est réalisée par Gaëlle Giffard, vidaste basée à Paris.Exemple de réalisation de film court : interview de Yan Morvan pour la campagne KissKissBankBank de “Blousons Noirs”.

A.

A lire :

Nos dernières interventions :

  • La plume et l’objectif (campagne de crowdfunding de la photographe Béatric Landre)
  • #marenostrum (campagne de crowdfunding du sculpteur Haude Bernabé)
  • Les îles aux trésors (campagne de crowdfunding de la photographe Sabine Bernert)
  • Blousons noirs (campagne de crowdfunding du photographe Yan Morvan – La manufacture de livres)
  • Reflets de cerf (campagne de crowdfunding des photographes Emmanuelle Roger & Frédéric Dupont)
  • L’Appel du froid (campagne de crowdfunding du photographe Michel Rawicki)
  • Ayanga (campagne de crowdfunding du photographe Joël Espié)
  • Roma (campagne de crowdfunding du photographe Jacques Quecq d’Henripret)
  • Back to Wild (campagne de crowdfunding du photographe Michel Bonini)
  • Carnet Animalier (campagne de crowdfunding de l’artiste dessinatrice-illustratrice Isabel Maïna)
  • Du cœur dans les poings (campagne de crowdfunding de la photographe Natacha Sibellas)
  • Mon père avait la même (campagne de crowdfunding du photographe Jacques Boguel)

.

Voir le portfolio